Marion OUDENOT - PITON / OT Val de Garonne +33 5 53 64 44 44 developpement@valdegaronne.com

Lors du dernier atelier du 30 mars, tous les participants se sont prêtés aux jeux des « Petits engagements« , c’est-à-dire qu’ils ont inscrits sur des petits bouts de papier des propositions d’actions qu’ils souhaiteraient mettre en oeuvre dans le cadre du projet CESAme !

Comme le prouve cet arbre éphémère à engagements, les idées n’ont pas manqué et plein de petites propositions sont venues enrichir la fin des échanges !

Il était donc grand temps pour nous de passer à l’action et de mobiliser la communauté autour des engagements laissés !

Aujourd’hui, c’est donc tenu le premier atelier participatif afin de remettre en état la partie Showroom, l’ancien espace expositions des usines, situé du côté de la Rue Auguste Renoir. En effet, cet endroit a été choisi afin d’en faire un espace dédié au projet CESAme. C’est à la fois l’endroit où sont organisés les différents ateliers collaboratifs mais aussi où sont exposés les différents travaux que nous réalisons au fil des ateliers.

Les Compagnons Bâtisseurs ont proposé d’animer un atelier permettant de remettre en état une partie de cet espace et ont mobilisé, autour d’eux, les jeunes de la Maison des Marmandais. C’est donc sous un soleil radieux que la journée s’est déroulée et que les jeunes se sont transformés en apprentis peintres ! La bonne humeur était au rendez-vous mais nous pouvons vous dire, qu’au vu des résultats, ils ont fait preuve d’un grand professionnalisme encadré par leurs deux animateurs, que sont Thomas et Greg !

Nous sommes fiers de vous présenter les premières photos du travail qu’il ont réalisé. Le projet CESAme est bel et bien en marche et nous ne pouvons que nous réjouir de voir la vie revenir au sein de cette friche industrielle !

 !

Un grand MERCI à eux et aux services techniques de la Mairie de Marmande qui nous ont préparé les lieux afin que cet atelier puisse se tenir

Plus d’infos sur les compagnons bâtisseurs -> Ici

Plus d’infos sur la Maison des Marmandais -> Ici