Marion OUDENOT - PITON / OT Val de Garonne +33 5 53 64 44 44 developpement@valdegaronne.com

Les usines CESA

Une friche industrielle de 40 000 m2, située à proximité du Centre de Formation Professionnelle, dans les quartiers Est de la ville.

Les immenses bâtiments sont vides depuis les années 2010, année de liquidation de la société de fabrication de cuisine haut de gamme. L’usine CESA à Marmande était une institution et sa fermeture a été un véritable choc dont beaucoup se souviennent encore aujourd’hui. En 2016, la mairie avait déjà racheté deux hangars situés du côté de la voie ferrée pour y installer un immense boulodrome couvert mais aussi des associations, les chars des fêtes de Marmande, et bientôt le projet de studios d’enregistrements, de cours et de répétition en partenariat avec la Rock School Barbey à Bordeaux.

Un tiers-lieu ?

En achetant l’ensemble de l’usine, soit 25 000 m2 supplémentaires, c’est une autre étape que la mairie franchit pour offrir à ce quartier et à la ville de Marmande un complexe unique en son genre :
Un tiers lieu faisant la part belle aux Industries créatives et plaçant le futur écosystème GaroCamp comme la colonne vertébrale du site.